Témoignage : Solitude du mariage

Témoignage : Solitude du mariage

Laurence, 51 ans, Limoges, membre depuis le 18 août 2012

25 années de mariage, et voilà qu’il m’annonce qu’il me quitte…Cette impression que tout s’écroule autour de moi, le dégoût, l’incompréhension, je ne voulais plus jamais entendre parler des hommes… Vraiment tous les mêmes …. Et puis une amie m’a créé un compte sur Gleeden. La solitude commençait à me peser, mais encore fragile, j’étais contre l’idée de m’inscrire sur un site de rencontres, je ne voulais vraiment personne dans ma vie, en tout cas, rien de sérieux…Alors je me suis dit, pourquoi pas ? Gleeden ce n’est pas Meetic. Si je rencontre un homme marié avec lequel  j’ai une aventure, au moins il ne voudra rien de sérieux non plus …

Et me voilà à surfer sur Gleeden.  Premiers coups de cœur reçus par quelques prétendants, même si ils ne sont pas tous à mon goût, cela me fait un bien fou. Moi, qui depuis des mois me trouvais tous les défauts du monde. « Mon mari m’a quitté, je suis une moins que rien, ..  » Et bien sur Gleeden, on m’a dit que j’étais belle, on m’a dit que j’avais un joli sourire, de jolis yeux…Je remercie mes amants virtuels pour m’avoir redonné confiance en moi. Je me suis prise au jeu très vite, mais j’ai eu besoin de quelques mois avant de franchir le pas.

Il était si prévenant, et il avait cette façon de m’écrire, ces mots doux qui m’apaisaient, cette écriture à la fois romantique et excitante qui m’envoutait.. Après plusieurs semaines à se parler, notre rencontre s’est faite toute naturellement . J’avais l’impression de le connaitre depuis toujours…Cette soirée fût magique, et nous avons fini la nuit ensemble. Le lendemain, le retour à la réalité fût plus difficile. Il était marié, je le savais, et je ne voulais rien de plus …Et pourtant, comment expliquer cette alchimie, ces sensations que je n’avais jamais éprouvé auparavant … Je prends mes distances, il m’écrit mais je ne réponds pas.. . 2 jours après je craque, et je lui réponds. Il me dit qu’il veut me revoir, que depuis ce soir-là, il est perdu, qu’il pense à moi et n’arrive pas à m’oublier. Nous nous revoyons, et là encore, nous passons des instants magiques.. Pendant quelques mois, le temps s’arrête…

Et puis un jour, il m’annonce qu’il ne peut plus se passer de moi et qu’il va quitter sa femme… Je ne lui avais pourtant jamais rien demandé, car je savais au fond de moi que je n’étais pas en droit de lui demander quoi que ce soit, tout était clair dès le départ. Mais nous avons eu le coup de foudre l’un pour l’autre, malgré nos situations respectives, je pense que c’est tout simplement un sentiment qui ne se contrôle pas.

Nous sommes ensemble à présent depuis 6 mois, et  je n’aurai jamais pensé que je puisse retrouver le bonheur.

Merci Gleeden …

je m'inscris

Ecrivez-nous

Vous aussi, faites part aux internautes de votre histoire. Envoyez-nous votre témoignage, avis, ou anecdocte à : temoignages@gleeden.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 12