MARIE-CLAIRE : Rencontres extra conjugales : homme marié cherche femme mariée sur internet…

Rencontres extra conjugales : homme marié cherche femme mariée sur internet…

Pour le million d’abonné(e)s à Gleeden.com, les choses sont claires : on est entre gens mariés, et on s’offre du bon temps clandestinement. Qui sont ces femmes qui assument leur infidélité ? Pourquoi se lancent-elles dans une rencontre extra conjugale ? Notre reporter, lui-même pacsé, n’a écouté que sa conscience professionnelle : il s’est inscrit sur le site et les a rencontrées.

Rencontre extra conjugale : « chatter c’est tromper ? »

Tout a commencé avec une pomme à moitié croquée, sur une affiche du métro. Une pomme n’ayant rien à voir avec Apple. Enfin presque, car Gleeden (contraction de « glee » et « eden », signifiant « joie » et « paradis ») est un site de rencontres nécessitant un écran, un clavier et du baratin. « Restez fidèles à vos désirs, est-il écrit sur l’affiche. Gleeden, le premier site de rencontres extra conjugales pensé par des femmes. » Pensé peut-être mais, renseignements pris, créé et dirigé par des hommes.

La fonction de pigiste a ses avantages : la maison est désertée au petit matin… Pourquoi ne pas aller voir de plus près la grand roue des cocus magnifiques ? La page d’ouverture du site me rassure : « Déjà 1027 524 membres *. » Et la jolie femme me lorgnant en croquant la pomme me convainc. Je me crée donc une adresse e-mail, une fausse identité (concepteur-rédacteur de 38 ans, marié, père de deux enfants), je m’inscris et j’attends que ça morde… Un travail long et parfois ingrat, interrompu chaque fin d’après-midi par le gong familial (ma compagne travaille, mes trois enfants sont scolarisés).

« Chatter c’est tromper ? », pour paraphraser la question célèbre. En un sens, oui, puisqu’une forme d’intimité se développe assez vite avec des jeunes et moins jeunes femmes en quête de… de quoi, au juste? La parole est à Blandine75*: « Ma vie de couple ? Du sexe une fois par semaine, le même jour, à la même heure, de la même façon. Je craque ! Je cherche des rencontres extra conjugales sans prise de tête et dans le respect mutuel. »

C’est cette incessante litanie que je retrouverai au fil des messages, cette envie de « bousculer le quotidien », de « retrouver l’envie d’avoir envie », d’être « surprise par un homme sensuel et puissant, diabolique et brillant »… Le sexe, pour la plupart des femmes croisées sur Gleeden, est « l’échappatoire suprême », comme le résume Elmer1011, sans doute parce que « le mariage tue le sexe », ainsi que l’affirme Josefine69. Mais c’est à Emma15 que je dois d’avoir provisoirement et profondément enterré ma mauvaise conscience: « Vous êtes marié avec des enfants, alors nous sommes faits pour nous entendre ! » Et celle-ci, qui enterre mes convictions d’homo fidelus: « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… elle est mortelle ! »

*Nombre de membres à l’époque où l’article a été écrit. Aujourd’hui le site compte plus de 1,5 milions de membres

Retrouvez l’article en ligne

Source : Marie-Claire

Jean-François Martinez

je m'inscris

 

Ecrivez-nous

Vous aussi, faites part aux internautes de votre histoire. Envoyez-nous votre témoignage, avis, ou anecdocte à : temoignages@gleeden.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + deux =